Mon Grimoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Grimoire

Forum sur les Arts Occultes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Religion ou Croyance?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kody
Admin
Kody


Messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2010

Religion ou Croyance? Empty
MessageSujet: Religion ou Croyance?   Religion ou Croyance? EmptyVen 4 Juin - 20:50

Bonsoir tout le monde,

Le monde tel qu'on le connait comporte de nombreuse croyance et de religion.

Mais qu'est ce qu'une religion et d'une croyance, en effet toute religion n'est pas forcément une croyance à une notion donné. En effet de part le temps certaine croyance ont arboré l'idée de la création de secte comme par exemple : l'opus déie, l'ordre du temple solaire, Les Témoins de Jéhovah, L'Eglise à Paris, l'Eglise de Scientologie ....

Biensure il y a certains mouvement radicaux au sein de certaines grande religions par exemple l'intégrisme catholique, protestant et enfin musuman et d'autre religion.

Une secte par définition est un mouvement religieux guidé par un chef spirituel et dont les grades sont sous forme pyramidale.

En quoi une religion peut être différente des croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Eanor

Eanor


Messages : 208
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 27
Localisation : Allemagne

Religion ou Croyance? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou Croyance?   Religion ou Croyance? EmptyMar 17 Aoû - 14:22

une religion apparaît lorsqu´ils y a une hiérarchie comme l´église catholique: le pape, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les diacres,etc...ou bien dans la wiccaavec les covens.
Une croyance est lorsqu´il n´y a pas de hiérarchie.
bises
Eanor

//

une croyance peut aussi être une religion. en gros il n´y a pas de grosse différence. mais une croyance est une religion sans beaucoup d´adeptes.
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarinen
Admin
Ilmarinen


Messages : 244
Date d'inscription : 28/03/2010

Religion ou Croyance? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou Croyance?   Religion ou Croyance? EmptyVen 20 Aoû - 3:55

LOL
Excusez moi.

Ouvrez un dictionnaire.


Une croyance, c'est une croyance. L'affirmation suivante: ''Dieu existe'' est une croyance

Une religion, c'est un ensemble de croyances, de règles et de dogmes transmis par une hiérarchie nommée.

La wicca n'es pas une religion, c'est une spiritualité individualiste.
Les coven n'ont pas de hiérarchie, ils sont un rassemblement de sorcières et de sorciers ayant les mêmes idéaux.

Une croyance ne peut être une religion.

Il ne veut pas confondre la religion non plus avec une Voie spirituelle, comme la wicca ou le bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mongrimoire.forumactif.com
Eanor

Eanor


Messages : 208
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 27
Localisation : Allemagne

Religion ou Croyance? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou Croyance?   Religion ou Croyance? EmptyVen 20 Aoû - 10:15

ok merci admin pour les infos... en faut j´avais tout faux LOL
désolée kody de t´avoir mis sur la mauvaise voie!
bises
Eanor
Revenir en haut Aller en bas
jezabel

jezabel


Messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 48

Religion ou Croyance? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou Croyance?   Religion ou Croyance? EmptyVen 11 Fév - 11:27

perso,etant wicca je parlerai plus de philosophie.

tout a fait d'accord avec toi ilmarinen,lorsque tu parles de "voie spirituelle"

je n'obeis a personne mais je suis les redes wiccan,il n'y a pas de hierarchie eanor dans les covens,nous partageons tous a peut pres les memes idees,mais nous sommes libres,nous refusons les dogmes chretiens ou autres.
en revanche ,il est vrai que dertains membres de covens sont tres,tres avançes spirituellement, il est bien qu'ils soient la pour "entourer" les wiccas neophytes,c'est un plus
me concernant j'ai decide d'etre une wicca solitaire (ce qui n'empeche pas les relations avec les autres sorcieres)
pas de dogmes dans ma voie spirituelle wiccane,meme s'il faut quand meme accepter les loi et l'ethique,sinon ça devient n'importe quoi,pas de dogmes mais des lois d'ethiques.

desolee eanor rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion ou Croyance? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou Croyance?   Religion ou Croyance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion ou Croyance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Grimoire :: Section Générale :: Religions-
Sauter vers: